Oeuvre monumentale “Red Garden” au Mandarin Oriental

S’inspirant du shibari, Christophe Gautrand a imaginé une sculpture spectaculaire. A l’aide de 3000 m de cordelettes rouge savamment nouées, il a suspendu un platane allongé au-dessus du miroir d’eau du jardin du Palace Mandarin Oriental Paris.
Figurant un corps abandonné, l’arbre a été étroitement ligoté suivant cette méthode qui, d’art martial, est devenu un mode d’expression artistique à part entière.
L’abre est ici au centre d’une expérience sensuelle créant une relation nouvelle entre l’Homme et le végétal.
 

Installation artistique
Mandarin Oriental
2017
Paris

ARTICLES

« Associer jardin et émotion était pour moi l’enjeu de ce projet afin de créer un jardin dans le jardin. J’ai donc cherché à jouer sur la sensualité en créant une installation artistique, plutôt qu’en travaillant uniquement le végétal comme dans un jardin traditionnel. »

//Le Journal du Design

C’est l’endroit idéal pour profitez de la fin de l’après-midi en sirotant un des cocktails imaginés pour l’occasion par l’équipe du Bar 8… en admirant l’œuvre spectaculaire suspendue au dessus du miroir d’eau par Christophe Gautrand, inspirée par le shibari, un art martial japonais qui consiste à entraver le corps nu.

//Men’S up

En mêlant à l’univers élégant et avant-gardiste de Tanqueray avec la subtilité du Shibari – l’art japonais de l’encordage – Christophe Gautrand a composé une installation insolite venant pleinement s’intégrer à l’espace déjà luxuriant et enchanteur du jardin du Mandarin Oriental.

//Icon icon

Précédent
Précédent

Dior

Suivant
Suivant

Etoffes